Exclusive-by-Boubou

"S’habiller en 5 minutes et être féminine en toute circonstance", cela a toujours été ma devise et c’est le point de départ de toutes mes créations. La marque Le Dressing by Boubou propose aujourd’hui une grande variété de robes courtes et longues, idéales pour la ville, la plage ou les belles soirées d’été.

Ce sont des vêtements que j’ai moi-même envie de porter et qui peuvent être déclinés facilement. En choisissant vos accessoires, vous rendrez votre tenue décontractée, bohème, chic ou glamour...

Et comme tout le monde à envie de se différencier, je ne produis qu’en petites séries et vous présente des nouveautés chaque semaine.

Le-Dressing-by-Boubou

La petite histoire ?

Je suis belge et, à mon arrivée à Maurice fin 2013, ma garde-robe n’était pas du tout adaptée aux tropiques ;-) C’est donc très rapidement que je me suis dit: "Quoi de plus facile que d’enfiler une jolie robe le matin ?". Je suis alors partie à la recherche de tissus à Port Louis et j’ai esquissé mes premiers dessins.
C’est en portant mes robes que mes amies m’ont demandé d’en faire pour elles.
De fil en aiguille, je me suis mise à dessiner d’autres modèles, j’ai cherché de nouvelles matières et la marque Le Dressing by Boubou est née.

Laurence-Girasa-Boubou

Pourquoi ce nom ?

Mes créations sont fabriquées main par mon amie Carla qui est Mauricienne. Nous formons un duo complémentaire : je choisis les tissus et crée les modèles et Carla met le tout en musique en y apportant souvent sa petite touche finale.

Je m’appelle Laurence mais Boubou est le petit nom que me donne mon mari et une grande partie de mes amis. Et le "by" Boubou ? J’adore la façon dont les Mauriciens mixent le français et l’anglais dans leur langage et c’était une façon de leur faire un petit clin d’œil.

  • 0