Inscription au mailing
Newsletter
Exclusive-by-Boubou

Les créations de Boubou sont le résultat d’un mélange entre les tendances actuelles de la mode et ce que lui inspire la vie à Maurice : des modèles colorés, féminins et agréables à porter sous le soleil.

Toutes ses créations sont fabriquées main à Maurice dans un petit atelier dirigé par son amie Carla. A deux, elles forment un duo complémentaire : Boubou choisit les tissus et dessine les modèles et Carla met le tout en musique.

En ce qui concerne les tissus et les accessoires utilisés, Boubou a choisi de se les procurer à Maurice uniquement. Ce choix l’amène à produire en petites séries. Par conséquent, n’oubliez pas de visiter ce site régulièrement car vous y trouverez des nouveautés plusieurs fois par mois.

Le-Dressing-by-Boubou

La petite histoire ?

Boubou est belge et, à son arrivée à Maurice fin 2013, sa garde-robe n’était pas du tout adaptée aux tropiques. C’est donc très rapidement qu’elle s’est dit: "Quoi de plus facile que d’enfiler une jolie robe le matin ?". Elle est alors partie à la recherche de tissus à Port Louis et a esquissé ses premières robes pour pouvoir les porter. Ses amies lui ont demandé d’en créer pour elles et Boubou s’est mise à dessiner de nouveaux modèles et, de fil en aiguille, toute une collection…
C’est comme cela que la marque Le Dressing by Boubou est née.

Laurence-Girasa-Boubou

Pourquoi ce nom ?

La créatrice se prénomme Laurence mais Boubou est le petit nom que lui donnent son mari et une grande partie de ses amis. Et le « by » Boubou ? Elle adore la façon dont les Mauriciens mixent le français et l’anglais dans leur langage et c’était une façon de leur faire un petit clin d’œil.

  • 0