Laurence Girasa - biographie

La Petite Histoire

– – – – – –

La créatrice de la marque, appelée "Boubou" par ses proches, est installée à Maurice depuis fin 2013.

A son arrivée, trouver une tenue à la fois adaptée à son quotidien, à la chaleur mauricienne et à ses goûts vestimentaires relevait pour elle du casse-tête chinois. C’est donc très rapidement qu’elle se dit :"Quoi de plus facile que d’enfiler une jolie robe le matin ?" Boubou va alors à la recherche de tissus à Port Louis, esquisse ses premiers dessins et les fait réaliser par Carla, une couturière mauricienne qu’elle a rencontrée peu de temps avant.

 

 

Boubou porte ses robes, ses amies lui en demandent et, un peu plus tard, on lui propose d’exposer ses créations dans une boutique 100% made in Mauritius qui regroupe différents artisans et créateurs locaux. La marque "Le Dressing by Boubou" est alors créée et Boubou met en place sa production.

◊ ◊ ◊

Son petit plus ? Toutes les pièces proposées sont fait main à Maurice dans le plus grand le respect des 4 couturières engagées par la marque. Et parce que tout le monde à envie de se différencier, Boubou ne produit qu’en petites séries avec des nouveautés chaque semaine.

  • 0